Il y a quelques années...j'avais arrêté de croire en la magie de Noel à cause de certains événements qui se sont produits dans ma vie...mais j'ai recommencé à y croire cette année. Pourquoi? Une partie très importante dans un projet d'adoption est l'évaluation psycho-sociale. En gros, c'est le moment ou ça passe ou ça casse. Un psychologue évalue le couple désirant adopter pour déterminer s'ils seront de bons parents et ont les aptitudes parentales pour l'adoption internationale. Nous avons finalement fait notre évaluation durant le mois de novembre. Les rencontres allaient comme suit, d'abord le couple, ensuite rencontre de Benoit seulement, puis de moi seulement, et enfin une dernière rencontre du couple à la maison afin de voir aussi l'environnement ou l'enfant grandira. Cette étape fut très stressante pour moi dû à certains détails de notre vie, hors de notre contrôle, mais qui nous faisait un peu peur d'avoir des bâtons dans les roues.
Le sujet en question a été abordé avec la psychologue, elle nous a cependant donné une recommandation favorable pour l'adoption, en nous disant n'avoir rien de négatif à dire sur nous et nous jugeant être de bons futurs parents. Il ne restait plus qu'à avoir la signature de notre évaluation psycho-sociale par le directeur du centre jeunesse et tout serait parfait. Honnêtement, les deux semaines et demie à attendre le document signé, nous confirmant officiellement que nous étions okay pour l'adoption furent assez stressant.
Mais la magie de Noel a opéré en réalisant mon plus grand souhait: avoir un enfant...en adopter un... Le 18 décembre, nous avons reçu les documents signés par le centre jeunesse. La joie, le bonheur, les larmes (de joies), Benoit est aux anges et moi aussi... Les futurs grand-parents aussi. Ne perdant pas une seule minutes, le lundi matin suivant, je suis allé déposer notre copie de l'évaluation à notre agence. Et voilà, depuis le 21 décembre 2009, nous sommes officiellement dans l'attente d'un beau petit coeur du Vietnam... maintenant commence la longue attente jusqu'au jour ou le téléphone sonnera pour nous annoncer qu'un petit ange a besoin d'un papa et d'une maman. L'année 2010 s'annonce riche en émotions....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire