samedi 2 octobre 2010

Un après-midi à Ho Chi Minh City...

Après un matin pluvieux et une petite sieste sur l'heure du diner...(on est pas encore tout a fait remis de notre voyage..vive le décalage horaire)...la pluie a fini par cesser et nous sommes allées nous promener dans la ville avec nos compagnons de voyage. Un superbe après-midi passé en bonne compagnie...Mais vais-je le répéter encore...l'humidité!!!!! C'est l'enfer cette humidité... Je pense que je dégoûte moins que ça au gym. Malgré tout la promenade fut très plaisante. Une petite visite au Marché...ou on peut respirer toute les odeurs...agréable et ...très désagréable. C'est aussi l'endroit ou on trouve de tout...et qu'on vous entoure de tous en espérant faire une vente. Incroyable....on se sent presque mal de dire non a tant de gens. J'ai tout de même fait quelques achats intéressants dont un jolie ensemble de style vietnamien pour notre Leelou et un éventail pour m'aider à supporter la chaleur. Ensuite..promenade dans toute la ville...visite de la cathédrale et du bureau de poste, tentative de traverser les rues sans se faire frapper. (Incroyable tous ces scooter), petit café sur une terrasse, recherche d'un endroit climatisé...(j'en pouvais plus) et finalement souper dans un petit resto...dans une petite ruelle de Ho chi minh. (Excellent ce souper). C'est complétement brulé et fatigué mais heureux que nous sommes retourné à l'hotel. Le couché sera tôt car demain...on s'envole vers Danang.....
Le grand moment approche :o))))

Je vous laisse sur quelques photos de la journée¸

Ciao xxx

Je voudrais pas être électricien dans ce pays.....



La cathedrale Notre-Dame...

Oui Oui....le gars est bien assis sur le comptoir a couper sa viande....Dehors!!

2 commentaires:

  1. Je vous souhaites de pouvoir prendre votre belle Leelou dès demain. Je suis très heureuse pour vous deux! Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rencontre. Ce sera très émouvant. J'ai tellement hâte à ce moment.

    Si jamais vous avez la chance de jeter un coup d'oeil sur mon fils, TRAN, Duy Dat né le 20 janvier 2010, ce serait très apprécié.

    Profitez-bien de vos derniers moments de couple car vous serez bientôt une famille avec votre magnifique LeeLou.

    RépondreSupprimer